Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez ou à quoi ressemble votre vie, vous avez des guides spirituels qui vous envoient des messages utiles. Voici comment identifier vos guides uniques, vous ouvrir à leur sagesse et communiquer avec les différents types de guides à tout moment :
Quels sont les différents types de guides spirituels ?
Certains guides spirituels ont été avec vous pendant toute votre vie, même avant votre naissance. D'autres sont arrivés au fur et à mesure que vous en aviez besoin à différents moments de votre vie, et vous pouvez utiliser votre libre arbitre pour demander encore plus de guides spirituels.
Votre équipe de guides spirituels, celle qui vous est assignée, peut être un ou plusieurs des éléments suivants :
Archanges
Les archanges sont des leaders dans le monde des anges et ont une signature énergétique puissante et très large. Si vous êtes empathique ou sensible à l'énergie, lorsque vous faites appel à un archange, vous pouvez ressentir un changement d'énergie dans la pièce. Chaque archange a une spécialité, comme la spécialité de l'archange Raphaël, la guérison, et peut travailler avec d'innombrables humains en même temps.
Anges gardiens
Les anges gardiens vous appartiennent exclusivement, et nous en avons tous plus d'un ! Les anges gardiens ont consacré leur vie à aider uniquement vous. Faites appel à eux à tout moment pour obtenir une aide immédiate. Ils vous aiment inconditionnellement pour toujours. N'oubliez pas que les anges ne sont pas confessionnels et qu'ils travaillent avec des personnes de toutes les confessions et croyances spirituelles.
Animaux spirituels
Les animaux spirituels peuvent être un animal de compagnie que vous avez eu autrefois, qui est décédé et qui fait maintenant partie de votre équipe spirituelle. Les animaux spirituels peuvent aussi être n'importe quel animal qui a quelque chose à vous apprendre, comme le paon qui vous enseigne l'importance de la beauté ou le loup qui vous montre l'importance de satisfaire vos besoins de survie.
Les animaux spirituels peuvent apparaître pour la première fois dans un rêve, dans votre jardin ou sur la tasse à café de votre collègue.
Maîtres ascensionnés
Les maîtres ascensionnés comme Bouddha ou Mère Marie étaient autrefois des humains, vivant des voyages de croissance et d'influence spirituelles profondes. Aujourd'hui, ils occupent une place particulière en tant que leaders dans le monde spirituel et en tant que guides/enseignants pour les humains comme nous.
Un proche décédé
Les êtres chers ou les membres de la famille qui sont décédés peuvent choisir d'être l'un de vos guides spirituels et vous soutenir activement depuis le ciel en vous aidant de manière très pratique, par exemple en vous envoyant des opportunités de carrière ou des relations enrichissantes.
L'une de vos grands-mères pourrait être un guide spirituel important pour vous, que vous l'ayez connue ou non dans la vie. En fait, tout être humain qui est décédé peut devenir un guide spirituel pour vous. Si vous êtes un danseur, vous pourriez avoir dans votre équipe un guide spirituel qui a lui aussi été un danseur et un artiste et qui veut maintenant vous guider et vous inspirer en tant qu'artiste.
Comment les guides spirituels communiquent-ils avec nous ?
Les guides spirituels entrent souvent dans votre vie en vous envoyant des signes, également appelés synchronicités. Carl Jung a défini la synchronicité comme "une coïncidence significative".
Par exemple, vous vous rendez compte que vous devez améliorer votre relation amoureuse après vous être disputé avec votre partenaire avant de vous coucher, et le lendemain, vous remarquez soudainement un livre sur la communication dans les relations amoureuses sur le bureau d'un collègue.
Les guides spirituels peuvent également communiquer avec vous par le biais de nombres ou de séquences de nombres, comme le 111. Vous avez peut-être un chiffre porte-bonheur, et lorsque vous passez un entretien d'embauche, votre chiffre porte-bonheur figure dans l'adresse de l'entreprise.
Les guides spirituels peuvent vous parler en vous envoyant des messages musicaux, comme une chanson qui vous inspire toujours et qui passe à la radio lorsque vous montez dans la voiture après une journée difficile.
Les guides spirituels peuvent vous envoyer un rêve qui vous donne une idée sur la façon de gérer une situation, ou un guide peut même vous apparaître dans un rêve.
Les guides spirituels vous envoient même des personnes et des opportunités utiles, une autre forme de communication qui nécessite souvent que vous agissiez (en invitant une nouvelle personne intéressante dans votre vie à déjeuner, en achetant un billet pour un atelier de transformation) par rapport à la personne ou à l'opportunité que votre guide vous a envoyée ou qu'il a placée sur votre radar.
10 façons de commencer à communiquer avec vos guides spirituels.
Voici quelques stratégies pratiques pour vous connecter à votre escadron de guidance et reconnaître ses signes et synchronicités :
1. Soyez plus présent dans votre vie quotidienne.
Pour obtenir davantage de conseils de vos guides spirituels, il faut déjà reconnaître les messages qu'ils envoient. Souvent, les messages que nos guides envoient sont perdus pour nous parce que nos vies sont trop occupées ou que nos esprits sont trop occupés.
Mesure à prendre : Essayez de libérer de l'espace dans votre emploi du temps ou de vous décharger de certaines responsabilités, si possible. Si vous n'êtes pas pressé, vous remarquerez davantage de messages de vos guides. Aidez votre esprit à se calmer en trouvant une pratique de la méditation qui vous convienne afin d'améliorer votre capacité à créer plus d'espace entre vos pensées.
2. Restez à l'affût chaque jour des signes de vos guides.
Plus vous cherchez les signes de vos guides, plus vous reconnaîtrez les signes qu'ils envoient. Mais quelque chose d'autre de magique se produit également : comme vos guides sentent que vous êtes plus conscient d'eux et de leurs messages utiles, ils en enverront davantage.
Mesure à prendre : Rappelez-vous, pendant que vous vous rendez au travail en train ou que vous prenez votre douche le matin, que vos guides vous envoient des messages tous les jours. Si vous essayez de prendre une décision importante, ou si vous traversez de grands changements ou des défis, attendez-vous à ce que la guidance qui vous parvient augmente pour vous aider à naviguer dans cette situation.
3. Commencez un journal de guide spirituel.
Procurez-vous un journal spécial et consacrez-le uniquement à l'amélioration de la communication entre vous et vos guides. Il s'agit d'un endroit sacré où vous pouvez écrire une lettre à vos guides et leur demander de l'aide de manière spécifique.
Bien que vos guides vous connaissent bien, vous et votre vie, il peut être puissant d'utiliser votre libre arbitre pour demander de l'aide et des conseils. Vous pouvez également utiliser ce journal pour enregistrer tous les signes importants qu'ils vous envoient.
Mesure à prendre : Écrivez une lettre à vos guides au début de la semaine et exprimez votre gratitude en écrivant une phrase ou deux sur un aspect de votre vie pour lequel vous pensez qu'ils vous ont aidé récemment.
Ensuite, consacrez quelques phrases à leur demander de l'aide ou des conseils sur un sujet spécifique. Pendant le reste de la semaine, observez les synchronicités de vos guides concernant cette question.
4. Apprenez à connaître vos guides et donnez-leur des noms.
Vous pouvez donner à l'un de vos anges gardiens un nom que vous avez toujours aimé, comme Sophie. Ou vous pourriez penser à votre ange gardien en lisant un nom dans un roman, comme Javier ou Gigi, et cela devient son nom.
Donner un nom à un guide le rend plus réel et peut vous encourager à vous connecter avec lui plus régulièrement. Vous pouvez également apprendre à connaître la personnalité de l'un de vos guides après avoir travaillé plus étroitement avec lui au fil du temps.
Mesure à prendre : Voyez si un nom vous vient pour l'un de vos guides via votre intuition ou une synchronicité ou soyez créatif et donnez-lui un nom.
Si un guide vous propose toujours de vous aider à faire passer votre carrière au niveau supérieur, il peut être sérieux et motivé. Un autre guide peut être enjoué et vous envoyer des conseils humoristiques, vous encourageant à vous détendre et à profiter du voyage.
5. Donnez quelque chose à vos guides.
Lorsque vous êtes frustré par une situation, que vous ne savez pas quelle est la meilleure étape à suivre ou que vous avez l'impression de ne pas avoir assez de contrôle, confiez le problème à vos guides. Même si ce n'est que pour vous accorder une petite pause. Cela peut permettre à de nouvelles idées de vous venir à l'esprit et à vos guides d'avoir plus de liberté pour faire leur travail et vous aider.
Mesure à prendre : Pratiquez la libération d'un problème à vos guides, peut-être juste temporairement. Essayez de calmer votre esprit au lieu d'élaborer des stratégies et de vous inquiéter. Utilisez un mantra comme "Je remets ce problème à mes guides pour voir ce qu'ils peuvent faire".
6. Apprenez-en davantage sur les guides spirituels.
Le fait d'effectuer des recherches sur les guides spirituels vous aidera à améliorer votre communication avec eux. Recherchez des experts et des informations qui résonnent avec vous et qui sont positives et curatives.
Mesure à prendre : Assistez à un atelier, suivez un cours en ligne ou lisez un livre sur les guides spirituels. Remarquez si le simple fait d'en savoir plus sur eux vous ouvre magiquement à une plus grande communication. Vos guides seront ravis d'avoir votre attention !
7. Améliorez votre intuition.
Tout le monde a de l'intuition et tout le monde peut améliorer son intuition avec l'étude et la pratique. Il existe en fait quatre voies intuitives principales avec lesquelles vous pouvez jouer et que vous pouvez développer.
Vous pouvez entendre des voix douces dans votre esprit (clairaudience), voir des conseils sous forme d'images dans votre esprit (clairvoyance), connaître des conseils sous forme de pensées révolutionnaires ou de téléchargements mentaux (claircognition), ou ressentir des conseils sous forme d'énergie, d'émotions ou de sensations physiques (clairsentience).
Mesure à prendre : Entraînez-vous à utiliser votre intuition pour prendre de petites décisions dont le résultat n'est pas très important, comme le choix d'un restaurant pour le déjeuner avec un collègue.
Vous pouvez également jouer un jeu avec votre intuition en ce moment même en lui demandant quelle méthode vous devriez privilégier pour communiquer davantage avec vos guides spirituels. Demandez un chiffre entre 1 et 10. Avez-vous entendu un chiffre dans votre esprit, vu un chiffre dans votre esprit, eu une forte impression d'un chiffre en pensée, ou ressenti une attirance pour un certain chiffre lorsque vous avez regardé cette liste ?
8. Développer des pratiques spirituelles quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.
Les guides spirituels appartiennent au monde des esprits et ont la capacité puissante de vous ancrer dans votre propre spiritualité ou de vous aider à la découvrir.
Des pratiques spirituelles régulières, comme tirer une carte d'oracle chaque matin pour trouver l'inspiration, suivre un cours de yoga méditatif une fois par semaine ou assister à un rassemblement spirituel une fois par mois avec d'autres personnes, créeront une plus grande intimité avec vos guides spirituels.
Mesures à prendre : Faites quelque chose au cours des prochaines semaines, comme un rituel de nouvelle lune ou de pleine lune, pour créer des pratiques spirituelles plus régulières dans votre vie.
Vous pouvez également dresser une liste de vos croyances spirituelles les plus importantes. Par exemple, vous pouvez être convaincu que l'âme continue à vivre après la mort du corps, ou vous sentir plus proche de l'Esprit lorsque vous passez du temps dans la nature.
9. Envoyez simplement un message à vos guides par la pensée.
Cela peut sembler être le moyen le plus rapide et le plus facile de se connecter à vos guides spirituels, mais cela fonctionne vraiment. Vous pouvez faire une prière ou une bénédiction formelle, ou vous pouvez simplement leur dire ce dont vous avez besoin dans vos pensées par une brève phrase ou deux.
Mesures à prendre : Dès que vous aurez fini de lire cet article, demandez à vos guides spirituels de vous aider dans vos pensées à propos d'un sujet qui vous préoccupe. Puis demandez également l'aide d'un être cher, d'un collègue, d'un expert ou d'un professionnel de la santé. Vous méritez tout le soutien dont vous avez besoin ! Une fois que cela sera fait vous pouvez partager cette article à un(e) ami(e) qui pourrait en avoir besoin :)
10. Utiliser un outil de divination.
Les humains utilisent des outils de divination pour communiquer avec l'Esprit depuis que les humains existent. Cartes oracle, cartes de tarot, runes... il existe de nombreux outils de divination. Essayez différentes méthodes et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Mesure à prendre : Avant de travailler avec votre outil de divination, prenez vos cartes ou tout autre objet dans vos mains et tenez-les pendant une minute, en fermant les yeux et en prenant quelques respirations profondes pour vous centrer. Ensuite, demandez silencieusement à vos guides spirituels de vous envoyer un message d'aide et de guérison par le biais de cet outil.
Que faire lorsque vous vous sentez déconnecté de vos guides spirituels.
Si vous vous sentez déconnecté de l'Esprit, ne vous inquiétez pas. Vous êtes connecté à l'Esprit et le serez toujours. Vos guides spirituels sont là, travaillant en votre nom dans les coulisses, que vous les sentiez ou non. Parfois, c'est pendant les périodes les plus difficiles de notre vie que nous pouvons nous sentir déconnectés de l'Esprit, mais c'est à ce moment-là que l'Esprit peut et veut nous aider plus que jamais.
Lorsque vous traversez de grands changements, le fait de vous sentir connecté à votre spiritualité et à vos guides spirituels peut vous aider à vous ancrer. Regardez un documentaire ou un film sur des thèmes spirituels, écoutez un podcast d'un leader spirituel qui résonne en vous, ou lisez un livre édifiant et inclusif sur la spiritualité pendant 20 minutes chaque soir avant de vous coucher.
Vos guides spirituels souhaitent vivement avoir une relation plus étroite avec vous. Lorsque vous vous ouvrirez à eux et tenterez de communiquer davantage avec eux, vous serez agréablement surpris par le nombre de messages que vous recevrez. Vos guides spirituels vous envoient déjà tellement de messages.
Pour la plupart des gens, le plus important consiste de commencer à reconnaître la communication qui a déjà lieu.